Betterise noue un partenariat avec Lifen

Afin d'optimiser l'interopérabilité de nos solutions et nous concentrer sur notre coeur de métier.

 — 

L'innovation en santé et notamment la e-santé connaissent une activité sans précédent portée par la crise sanitaire et aidée par les actions de l'Etat (Ségur, INS, Hop'en...). Le numérique est un élément clé pour répondre à la demande croissante de soins due à l'augmentation des affectations de longue durée ou les polypathologies. Cette nouvelle ère pourrait malheureusement avoir un impact limité si les difficultés de déploiement pour les hôpitaux et les solutions de e-santé subsistent (il faut entre 6 et 12 mois pour déployer une solution dans un seul hôpital).

Un constat partagé par Betterise, start up française qui édite des solutions de télésurveillance et d’analyse de données de vie réelle en Oncologie et Cardiologie. Avec des services déjà déployés dans plus de 60 établissements de santé à ce jour (notamment au CHU de Bordeaux, CH de Valenciennes ou à l’AP-HM), Betterise fait face à une demande d’intégration croissante au sein des hôpitaux... Betterise s’est vue ainsi confrontée à une explosion des chantiers  d’interopérabilité dont les délais pèsent sur sa capacité de déploiement. L’intégration aux SI des hôpitaux reste souvent le talon d’achille du déploiement car elle nécessite une expertise de terrain et des investissements considérables lorsqu'elle est gérée en interne. Autant d'efforts que Betterise ne peut alors plus mettre au service de sa mission centrale : la récolte et l’analyse de données au bénéfice de la santé des patients. 

Pour résoudre ses problématiques d’interopérabilités et accélérer ses déploiements, Betterise s'intègre à la plateforme Lifen. Cette intégration lui permet d'être connecté à l’ensemble des SI hospitaliers en maintenant un seul et unique connecteur. Permettant ainsi de diviser par trois le temps de déploiement pour chaque hôpital et de se concentrer sur la valeur médicale de ses services. 

Lifen a lancé sa plateforme d'intégration portée par le projet « Soigner Ensemble » avec pour objectif de faciliter l’accès à l’innovation numérique pour les hôpitaux et les soignants. Cette plateforme repose sur trois piliers : 

  • Une offre technique avec un catalogue d'API permettant l'intégration aux SI des hôpitaux 
  • Un service d'interopérabilité (Fast Interoperability Method) avec un accompagnement par des « solutions architect » experts de l'interopérabilité.
  • Une visibilité (Lifen Partner Program) auprès de l’ensemble des établissements partenaires Lifen (plus de 400 en France)


« Sur le marché de la santé numérique, seules les entreprises focalisées sur leur valeur ajoutée survivront. Lifen est la brique longtemps attendue par les pionniers des soins numériques comme Betterise : nous nous concentrons sur la conception d'outils de télésurveillance et d’analyse des données des patients atteints de maladies chroniques, et Lifen rend le déploiement possible. » Paul-Louis BELLETANTE, Président de Betterise


« Le partenariat avec Betterise vient enrichir l’offre de notre plateforme et le projet Soigner Ensemble permettant d'accélérer l'accès à l'innovation pour les soignants. Nous sommes heureux d'accueillir Betterise et sa solution Oncolaxy sur notre plateforme d’intégration et d'en faciliter l'accès pour les établissements de soins. » Franck Le Ouay, CEO de Lifen


A propos de Betterise :

Betterise est un éditeur de soins numériques basés sur la récolte et l’analyse des données de vie réelle. Déployés dans plus de 60 établissements, ses logiciels médicaux de télésurveillance autorisent la prise en charge thérapeutique complète des patients à distance en Oncologie et Cardiologie. Dispositifs médicaux portant le marquage CE (classe IIa), ils permettent de détecter des complications ou des toxicités liées aux thérapies, et de soutenir les patients avec un accompagnement thérapeutique personnalisé. Basée à Biarritz, Betterise est certifiée ISO 13 485, a accompagné plus de 500 000 patients depuis sa création en 2013 et édite des services en 15 langues.

Pour en savoir plus : www.betterise-healthtech.com


A propos de Lifen :

Lifen est une startup de 120 personnes, basée à Paris, dont l’ambition est de faciliter le déploiement de solutions numériques auprès des hôpitaux, médecins et patients. Depuis 2015, Lifen simplifie le partage de la donnée médicale et s’est rapidement imposée comme le premier opérateur MSSanté en France avec plus de 400 établissements partenaires. Lifen envoie tous les mois 2 millions de documents médicaux à 120 000 médecins. Créateur du meetup FHIR France et lauréat du prix de l’interopérabilité 2020 de l’ANS, Lifen ambitionne de mettre à profit son expertise des SIH pour développer une plateforme simplifiant radicalement l'intégration technique et le déploiement opérationnel de tout type de solutions numériques.


Les actualités de Betterise Health Tech

© 2013 - 2021 Betterise Technologies
mentions légales - politique de confidentialité